• La Cascade et Dans ma classe

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui, je souhaite vous parler de deux livres extraordinaires. Il s’agit de « La cascade » écrit et illustré par Cévany et de « Dans ma classe « Extraordinairement ordinaire » » illustré et écrit par Daisy.

    La Cascade et Dans ma classe

    Ces deux livres viennent des éditions Ailes et graines.

    Je vais commencer par vous parler de « La cascade ». Je suis littéralement fan de ce livre. L’histoire traite du thème de la protection de l’environnement et les illustrations sont tout simplement magnifiques. rien de mieux pour vous expliquer ce livre que la 4ème de couverture écrite par Cévany.

    La Cascade et Dans ma classe

    Si vous voulez partager avec votre enfant de bonnes valeurs écologiques simples à mettre en place, ce livre est fait pour vous. De 2 ans à 8 ans ou plus, il est juste superbe. Je vous partage le lien  si vous souhaitez le commander: https://editions.ailesetgraines.com/produit/livre-la-cascade/

    Je vous invite également à découvrir bien plus d’illustrations de Cévany sur Instagram @cevany_et_cie .

    Le second livre dont je souhaite vous parler est « Dans ma classe ». Ce livre me plait également beaucoup car il retrace une réalité bien existante dans nos classes. On parle de classes ordinaires pour des classes dites « normales » et de classes extraordinaires pour des classes avec des élèves présentants un ou plusieurs handicap. Hors dans nos classes ordinaires nous avons des élèves avec beaucoup de différences. Ce livre parle de manière simple et ludique de toutes ces différences. Il fait prendre conscience aux enfants que nous sommes tous différents mais que nous pouvons très bien vivre ensemble, valeur fondamentale de la société. Il peut être présenté à des jeunes enfants dès qu’ils sont scolarisés.

    Voilà, j’adore ce livre car on peux tous s’identifier dans l’un des personnages. Je vous met également la 4ème de couverture.

    La Cascade et Dans ma classe

     

    Je vous met également le lien pour acheter ce livre si vous êtes intéressé : https://editions.ailesetgraines.com/produit/livre-dans-ma-classe-daisy/

    Je vous invite également à découvrir l’illustratrice et ses illustrations sur Instagram @daisy.dessine

    Peut-être avez vous remarqué que je vous fais passer par le site de l’éditeur directement! En effet, je souhaite par ce geste encourager cette maison d’édition que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux et leur site internet pour découvrir plein d’autres pépites. 

    Je vous partage très vite d’autres découvertes extraordinaires. 

    A très vite.

    Et n’hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires. cool

     

    « Portrait : Letzi illustratriceLes écrans et la jeunesse »

  • Commentaires

    1
    Maman Elisa
    Lundi 4 Janvier 2021 à 19:21

    Bonjour,

    nous avons commandé les deux livres.

    La cascade: Nous avons adoré ce joli livre. Le papier et les dessins sont plaisants.  J'ai beaucoup apprécié cette approche, avoir des reflexes simples, à la portée de tous pour protéger l'environnement.  Elisa a adoré ce livre, "il est super beau, c'est mon préféré des deux".

    Dans ma classe : De prime abord j'ai trouvé le livre presque trop simple. Mais nous avons beaucoup échangé avec Elisa, beaucoup discuté à chaque page. Nous nous sommes retrouvées dans certains personnages, retrouvé des personnes de notre entourage. Une belle lecture qui a surtout ouvert la porte à un échange riche avec Elisa. 

    Elisa a aimé les différences entre les personnages, il y a Manon qui est comme elle, et maman lui a expliqué que petite elle était comme Léonie, mais qu'en grandissant cela s'était arrangé! 

    Merci beaucoup d'avoir partagé vos trouvailles! 

    Bien cordialement,

    Kelly et Elisa 

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 18:25

        Bonsoir,

        Je suis ravie que ces deux livres vous ai plu. Il faut justement les aborder autour de discussions et d'échanges. Ils sont vraiment géniaux.

        Je vais essayer de vous partager régulièrement des livres qui aborderont tous types de sujets.

        En tout cas, merci pour votre commentaire.

        Cordialement.

        La maîtresse Elodie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :